Titre défilant

Prochain rendez-vous le 28 mars safari Truite et dimanche 10 Mai Vide-grenier et vente de plantes. Venez nombreux
Affichage des articles dont le libellé est Bureau. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Bureau. Afficher tous les articles

Nouveaux bureau

Le bureau pour l'annee 2014-2015 se compose de :
BOIS-SOULIER Maud a la presidence,
ROBIN Christelle Vice-présidente
COURTIAL Severine secretaire
MOIROUD Audrey secretaire adjoint
CARRIER Muriel tresoriere
PIERY Sandrine tresoriere adjointe.

Changement de bureau

La famille JOLLY partant vers de nouveaux horizons, la présidence a donc été renouvelée.

Félicitations à Laetitia LOPES qui se lancent dans l'aventure du bureau.

Elle sera accompagnée par Pascal DUCHANAUD et Anne-Sophie CHENIN respectivement, secrétaire et trésorière.

Le passage de témoin s'effectue jusqu'à la fin de l'année (civile !!).

Appel à cotisation


Réunion du bureau

le 09 octobre 2012
20h30 local association
Ordre du jour :
  • Répartition des sponsors et lancement du démarchage
  • Point sur les commandes de l'opération bulbes
  • Gouter Courseton
  • Présentation aux nouveaux membres de l'organisation du loto 

Bienvenue aux nouveaux !

Peu de familles se sont déplacées pour l'assemblée générale : 8 sur 58 + 7 membres de l'équipe sortante.
3 s'étaient excusées par mail.

Bilan de l'année 2011-2012
Une présentation des actions de l'année passée a été faite (voir bilan dans un message précédent) : 5500 € reversés pour les activités des enfants !
La répartition par enfant en fonction des classes a été donnée. Chaque classe ne bénéficiant pas de toutes les activités les montant varient en fonction des âges des enfants. La répartition est donc la suivante à hauteur de:
  - 44 € pour les maternelles
  - 86 € pour les CP
  - 70 € pour les CE1
  - 83 € pour les CE2 et CM1
  - 99€ pour les CM2

Renouvellement des membres
2 membres de l'equipe sortante ont fait connaître leur souhait de partir.
Une demande est faite à l'assemblée pour renouveler ces membres.
Nous accueillons donc, Thibaut et Elodie LE LOARER, Cécile BAHOUH et Maud BOIS-SOULIER en tant que membres actifs.

Élection du bureau
Le bureau est aussi renouvelé. Les membres élus sont, Anne Sophie CHENIN trésorière, Pascal DUCHANAUD secrétaire et Carole JOLLY présidente.
Un poste de Vice président est ouvert, les membres actifs se positionneront à la prochaine réunion pour le pourvoir. Cette ouverture permettra un passage de relais efficace si besoin.

Première action
La première opération va être lancée sous peu. Vous allez être mis à contribution pour des commandes de bulbes d'automne ... Alors regardez le cahier de correspondance de votre enfant la semaine prochaine !

Cotisation
Les cotisations de l'année ont aussi été décidées. Elles restent identiques à l'an passé avec la possibilité de donner plus : si par manque de temps vous ne pouvez aider lors des manifestations, un plus sur la cotisation peut montrer que vous soutenez tout de même l'association !

Assemblée générale

CHANGEMENT !!

SALLE DES ASSOCIATIONS 
à coté de l'école maternelle



Cinéma en plein air

Petit retour sur la soirée du 3 aout dernier.
Une belle soirée sous les étoiles avec un bon film et le tout rapporte au sou 145€.
Merci au CIB, la CCTB et la commune de Saint julien pour son accueil.

Nous vous disons à la rentrée avec le café et les croissants !

Calendrier 2012-2013

Les grandes lignes de la future année ont été retenues lors de la réunion du 10 juillet dernier.
Les réservations de la salle des fêtes sont confirmées en mairie, alors voici le planning ... à vos agendas !!

Cinéma en plein air : Le 3 août au soir nous serons à St Julien pour la diffusion de Tintin et le secret de la licorne.

Café de rentrée : le 4 septembre le sou vous accueille à l'école avec café et croissants.

Opération bulbes d'automne : L'initiative sera lancée dès la rentrée pour avoir de jolis bulbes lors du départ en vacances de la Toussaint.

Opération sac à dos pour Noël : En avant pour la confection de petit sac à dos avec les dessins des enfants de l'école.

Spectacle de Noël : Il se fera durant le temps scolaire pour tous les enfants de l'école 1ère quinzaine de décembre.

Loto : Nous retenons la date du 17 février 2013.

Bourse aux jouets : Nous allons la décaler le 12 mai 2013 pour y ajouter en plus une vente de plants de légumes et de fleurs.

Kermesse : Nous retenons la date du 15 juin 2013.

Nous vous attendons nombreux à l'assemblée générale de septembre.
Les parents voulant intégrer le bureau ou les membres actifs sont les bienvenus !!


BILAN 2011-2012

MERCI A TOUS DE NOUS SOUTENIR
POUR QUE LES ENFANTS BÉNÉFICIENT D’ACTIVITÉS SCOLAIRES VARIÉES




Réunion du bureau

MARDI 10 JUILLET à 20h30
Chez Séverine

Ordre du jour :
  1. Bilan kermesse et de l'année,
  2. Cinéma en plein air le 3 août,
  3. Les pistes pour le début d'année ... le sou ne s'arrête jamais !!
  4. Café le jour de la rentrée,
  5. Les dates à retenir

Un peu d'air pour la planète

Les gobelets réutilisables pour les manifestations, vous connaissez ?

Le principe est simple :
  - adieu gobelets plastiques traditionnels : 4 en moyenne utilisés par personne dans une manifestation, c'est énorme !!
  - bonjour, gobelet plus solide, sympa avec le logo de l'organisateur, remboursable ou gardé en souvenir d'une belle journée de loisirs.


Le sou des écoles s'est mis au vert !!
Alors pour le 23 juin, pensez à votre pièce de 1 € (c'est une consigne) pour obtenir votre gobelet pour toute boisson le nécessitant (café, jus de fruit) lors de la kermesse.

Réunion du Bureau

Le 29 mai 20h30
Chez Virginie

Ordre du jour :
  - Préparation de la kermesse
  - Point divers : cinéma de plein air à Saint Julien

Réunion du bureau

Le 26 avril 20h30
Chez Anne-Sophie

Ordre du jour :
  - bilan de la bourse aux jouets,
  - préparation de la kermesse.

Abri des maternelles

Un grand merci aux papas et aux membres du sou qui ont trouvés un peu de temps ce samedi pour finaliser la toiture de l'abri des maternelles.
Il est dorénavant exploitable par les enseignantes !!



Coût pour le sou, (le bois provenant d'un bon plan de Séverine), 209.88 €.

Abri des maternelles

RENDEZ-VOUS 14H SUR LE CHANTIER POUR LA POSE DE LA TOITURE !!!!

L'abri à vélo des maternelles

Hier, samedi, a été une journée chargée pour quelques parents de l'école.
Du matin jusqu'au coucher du soleil, un abri pour ranger les petits vélos des maternelles a été monté dans la cour de l'école.

Un grand merci aux courageux  et courageuses qui ont donné de leur temps pour les enfants.
Le tout sous la direction de Christelle la maitresse !!



Il faudra encore un peu de finition donc :

RENDEZ VOUS SAMEDI 24 MARS PROCHAIN 14H SUR LE PARKING POUR FAIRE LA TOITURE !!
TOUTE L'AIDE SERA LA BIENVENUE

Compte rendu de réunion

Le Loto

Les chiffres sont les suivants :
Buvette : 341.61€
Loto :871,90€
Tombola :1106,68€ 
                                     soit un total de 2320,29€

La bourse aux jouets
Elle est validée et se tiendra le 1er avril à la salle des fêtes.
Le matériel de puériculture est ajouté aux possibilités de ventes. Nous restons dans un contexte de l'enfance.

La vente débutera à 8h avec un accueil des exposants dès 7h00 du matin.

Le prix est d'1€ le ml.
Des tables seront disposées dans la salle, à l'extérieur elles sont en option.

Les réservations sont possibles aux : 
   04 74 84 11 87 en journée.
   06 64 77 45 15 à compter de 19h
   par mail : lesoudepommier@hotmail.fr

La Kermesse 
Elle se tiendra le 23 juin au stade du village.

Les danses des enfants auront lieu le matin.

Un repas convivial sera proposé pour le midi.

Un tournoi de foot inter-génération agrémentera notre après midi ... vous pouvez commencer à réfléchir à votre équipe : un enfant, un parent et un grand parent au moins !!
Des stands pour les enfants seront aussi présents pour satisfaire tout le monde.

Le comité des fêtes prendra le relais en fin d'après midi pour la fête de la musique ☼♫♪♫♪☼

PROCHAINE RÉUNION
MARDI 20 MARS 2012
LIEU A DÉFINIR


Réunion du Bureau

Mardi 28 février 2012 à 20h30
Chez Anne-Sophie

Ordre du jour :
  - Bilan et retour sur la manifestation du Loto
  - Organisation de la bourse aux jouets

Compte rendu de réunion

Nous avons donc continué nos préparations pour le loto du 5 février prochain en abordant les thèmes suivants :

1. la publicité
2. les lots
3. le qui fait quoi ?

Un mot demandant l'aide des parents pour finaliser la manifestation circulera cette semaine via le cahier des enfants et par mail pour ceux dont nous disposons des adresses.

Réunion du Bureau

Prochaine réunion le mardi 10 janvier à 20h30.

Au programme : le LOTO !!