Titre défilant
Prochain rendez-vous le 28 mars safari Truite et dimanche 10 Mai Vide-grenier et vente de plantes. Venez nombreux
Affichage des articles dont le libellé est Presse. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Presse. Afficher tous les articles
Toujours dans l'attente ....
En ce vendredi matin, l'attente commence a être longue ....
Pas de résultat certain donc continuons à croiser les doigts pour que notre Ecole respire un peu avec cette 4eme classe !
On vous tient au courant.
Pas de résultat certain donc continuons à croiser les doigts pour que notre Ecole respire un peu avec cette 4eme classe !
On vous tient au courant.
La suite du mouvement
Pour ne pas que l'inspection nous oublie, aujourd'hui nous avons fait passer par mail à Mme l'inspectrice d'académie un petit rappel de notre engagement, les photos, les articles de journaux, les courriers et la pétition.
Maintenant croisez les doigts pour demain après midi !
---------------------------
Le collectif des parents de Pommier, Saint Julien de l'Herms et Bossieu
Maintenant croisez les doigts pour demain après midi !
---------------------------
Le mail envoyé au nom de tous
Madame l'Inspectrice,
Pommier de Beaurepaire est une petite commune qui a toujours œuvré pour le bien être
de ses enfants. Pour preuve, un projet de rénovation extension du groupe scolaire aux
qualités environnementales élevées est en cours de réalisation et ouvrira ses portes à la
rentrée 2012.
Durant l'été et pour accueillir au mieux les petits écoliers, la municipalité a fait des travaux
pour transformer des salles de réunion en classes et mettre en place un algéco pour les
plus petits. Tous ces bouleversements se déroulent au mieux grâce à une grande
communication entre élus, parents et enseignantes.
Cette année l'école ouvre avec 84 élèves pour 3 classes seulement !!
Sans remettre en question l'expérience et les compétences de l’équipe enseignante, on
peut raisonnablement craindre, en tant que parent, une baisse sensible de la qualité
d'enseignement. Des difficultés d'apprentissage risquent d'apparaître pour un élève de CP,
par exemple, noyé au milieu d'une classe de 29 élèves comprenant également des CE1 et
des GS !!
Les parents et élus, de Pommier de Beaurepaire, de Saint-Julien de l'Herms mais aussi de
Bossieu, ont répondu présents le jour de la rentrée et ce mardi encore pour faire part de
leur appréhension. Des courriers et une pétition vous sont parvenus pour vous alerter sur
le sort de notre école rurale.
En espérant que notre mobilisation verra aboutir l'ouverture de notre 4ème classe et
comptant sur votre soutien, je vous prie d'agréer, Madame l'Inspectrice, nos salutations
respectueuses.
Nous sommes toujours là
Ce matin encore les parents et Mme le Maire étaient présents devant l'école.
La pétition a circulé dans le village et s'est remplie de nombreuses signatures 128 en tout !!
Un courrier est en préparation pour Mme l'inspectrice d'académie.
Merci à tous !!

La pétition a circulé dans le village et s'est remplie de nombreuses signatures 128 en tout !!
Un courrier est en préparation pour Mme l'inspectrice d'académie.
Merci à tous !!

La presse en parle
Un premier article est paru ce matin dans le Dauphiné pour l'ouverture de notre 4ème classe.
Demain devrait suivre un second avec photo à l'appui.
Demain devrait suivre un second avec photo à l'appui.

Inscription à :
Articles (Atom)










